1) Valperdor F.A.Q - (Cliquez sur les titres pour voir ) Cette F.A.Q. est là pour répondre à des questions fréquemment posées. Nous avons tenté de répondre le plus justement possible à toutes les questions que vous nous avez posées sur le forum ou par MP, afin simplement de vous expliquer comment jouer. Valperdor est un jeu de stratégie et d'entraide. Inutile de vouloir aller trop vite ! Si vous souhaitez que des modifications soient apportées à la F.A.Q, ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter... 2) INDEX des BATIMENTS et divers INDEX des BATIMENTS et divers : - Comment Obtenir des objets - La MAISON (dans la Vallée) - Les VERGERS (dans la Vallée) - La BANQUE (dans la Vallée) - Le STAND (dans la Vallée) - La CENTRALE (dans la Vallée) - L'USINE (dans la Vallée) - La GRANGE (dans la Vallée) - La Mine de Diamants (dans la Vallée) - La Boutique du Diamantaire (dans la Vallée) - La Boutique de l'Artificier (dans la Vallée) - Les Champs (Plaine Médiévale) - La Grange du Berger (Plaine Médiévale) - La FERME (Plaine Médiévale) - Le Vieux Port et le Navire de Marchandises (Plaine Médiévale) - Les Enclos à Moutons (Plaine Médiévale) - L'Atelier de Traite (dans la Vallée) - Le MOULIN (dans la Vallée) - L'Atelier de Tonte (dans la Vallée) - Le Puits des Souhaits (Plaine Médiévale) - La FROMAGERIE (Plaine Médiévale) - La BOULANGERIE (Plaine Médiévale) - La FILATURE (Plaine Médiévale) - Le DEATHMATCH COLOSSEUM 3) Comment construire sa MAISON et augmenter ses Niveaux EXEMPLE : Matériaux de Construction Afin de construire la maison au niveau 2, il vous faut : 100 briques 50 Tuiles 20 Planches 20 Sacs de Ciment 15 Tiges d'Acier 4 Fenêtres 1 Porte 1 Cheminée 1 Terrain 4/4 (1 Offert pour commencer) A chaque niveau, il vous faudra plus de matériaux : Voir la FAQ rubrique 4 En fait, vous ne montez pas la maison, mais vous allez augmenter son Niveau. Pour cela, il faut de l'expérience nommée XP. Comment obtenir des XP ? Et bien, chaque jour, il vous faudra effectuer des tâches (consultez le tableau des tâches ). Des tâches simples ... par exemple, le fait d'ouvrir le tableau des tâches en fera déjà une et rapportera 1 XP. Chaque tâche accomplie vous rapportera 1 XP. Les niveaux d'XP seront affichés dans l'interface du jeu ... rien ne sert de vouloir aller trop vite tout se joue dans la durée. C'est à dire doucement pour tous et tous à la même vitesse ou presque. Donc, à chaque niveau, vous pouvez faire une mise à jour (MAJ) de la Maison. Chaque MAJ demande des matériaux de construction ... puis ensuite du temps. Voir FAQ rubrique 4 pour le détail des Niveaux Il y aura des accélérateurs en vente, mais, bien sûr, ceux-ci seront chers. 4) -= La MAISON - les Niveaux =- les Niveaux de la Maison
5) Ce que permet le Niveau de votre MAISON Votre maison définit votre niveau de 1 à 10 et donne accès à : niveau 1 ---> Acheter le Stand. niveau 2 ---> Construire la banque. (2 Terrains) niveau 3 ---> Planter votre Verger. (3 Terrains) niveau 4 ---> Construire l'Usine d'embouteillage. (4 Terrains) niveau 5 ---> Construire le Hangar. (5 Terrains) niveau 6 ---> Installer le Générateur Électrique. (6 Terrains) niveau 7 ---> Construire l'Usine. (13 Terrains) niveau 8 ---> Ouvrir la Mine. (14 Terrains) niveau 9 ---> Construire le Four. (20 Terrains) niveau 10 --> Construire le Vaisseau. (34 Terrains) 7) Où trouver des Terrains Où trouver des Terrains ? Les terrains peuvent être achetés dans la boutique. Ils sont aussi en Option d'achat. Mais vous recevrez 1 terrain tous les mois si vous avez ouvert le calendrier et qu'il soit complet... c'est à dire une ouverture quotidienne... donc fin du mois, vous en aurez 1 de plus... 8) Comment Obtenir des objets dans le Casino Comment Obtenir des objets ---> Avoir des doublons c'est primordial pour jouer !!! ![]() A la Roulette : - Tuile - Tige d'acier - Brique - Cheminée - Terrain Au Craps : - Oranger - Fenêtre - Expérience (XP) - Sac de ciment - Planche A la Machine à sous : - Tuile - Expérience (XP) - Brique - Denier d'or - Porte 9) Les VERGERS de Valperdor Les Vergers de Valperdor
10) -= Le STAND ... Votre centre de Commerce ... =-
11) -= Le STAND et ses Niveaux =- Contrairement au reste, il n'y a que 6 niveaux. Chaque niveau peut être augmenté une fois que la maison est augmentée. Donc si Maison niveau 2, le stand peut passer au niveau 2. sinon c'est le même procédé que la Maison. Niveau 1 = 1 Emplacement de vente. Niveau 2 = 1 Emplacement de vente. Niveau 3 = 1 Emplacement de vente. Niveau 4 = 1 Emplacement de vente. Niveau 5 = 1 Emplacement de vente. Niveau 6 = 1 Emplacement de vente. Prix des Emplacements de vente 10 000 Deniers, le premier est gratuit. 12) Comment Vendre Rien de plus simple... Vous cliquez sur le bouton bleu. Ensuite, dans le menu à droite, vous selectionnez l'objet à vendre. Puis vous mettez votre prix de vente. Il faut sélectionner dans quelle case le mettre en vente (en cas de plusieurs cases de vente). Puis finalement cliquez "Vendre" Il n'y a plus qu'à attendre qu'un membre vienne acheter votre objet. 13) Pourquoi je ne peux pas vendre mes terrains Pourquoi je ne peux pas vendre mes terrains ? En fait, vous pouvez vendre vos terrains. Cela est possible, mais pour vendre vos terrains vous devez en posséder plus de 40. Et oui !!! 40 terrains, c'est le nombre de terrains qu'il vous faut posséder afin de dégager la Vallée Perdue de tous ses nuages. Par conséquent, si vous avez 41 terrains, vous pourrez vendre 1 terrain au prix que vous souhaitez. A savoir que les ventes en Boutique sont en Deniers pas en Deniers d'Or. Et n'oubliez pas que ce jeu est basé sur l'entraide, donc si vous avez des terrains à vendre, je suis sûr que certains membres serons très très intéressés... 20) -= La BANQUE =- La BANQUE
Conditions Pour LvL 1 1 XP 100 Deniers 0 Denier d'Or Immédiat Conditions Pour LvL 2 10 XP 1 000 Deniers 1 Denier d'Or 1 jour Conditions Pour LvL 3 50 XP 10 000 Deniers 2 Deniers d'Or Maison Lvl : 4 7 jour(s) Conditions Pour LvL 4 400 XP 100 000 Deniers 3 Deniers d'Or Maison Lvl : 5 14 jour(s) Conditions Pour LvL 5 1 000 XP 1 000 000 Deniers 4 Deniers d'Or Maison Lvl : 6 21 jour(s) Conditions Pour LvL 6 4 000 XP 10 000 000 Deniers 100 Deniers d'Or Maison Lvl 7 28 jours Conditions Pour LvL 7 10 000 XP 25 000 000 Deniers 250 Deniers d'Or Maison Lvl 8 35 jours Conditions Pour LvL 8 40 000 XP 50 000 000 Deniers 500 Deniers d'Or Maison Lvl : 9 42 jours Conditions Pour LvL 9 80 000 XP 75 000 000 Deniers 1 000 Deniers d'Or Maison Lvl : 10 49 jours Conditions Pour LvL 10 500 000 XP 99 000 000 Deniers 10 000 Deniers d'Or Maison Lvl : 10 56 jours 21) Echanger les deniers contre des Deniers d'Or En effet, cela est possible une fois la Banque construite. Mais oui... il y a un "Mais", le prix du Denier d'or peut varier selon l'humeur du banquier. Le taux Normal est de 10 000 Deniers pour 1 denier d'Or. Allez à la Banque, le banquier vous fera une offre. Vous acceptez l'offre ou pas. Plus vous ferez de transactions, plus le niveau de la banque sera haut et plus le taux sera bas. Il peut aller au plus bas à 5 000 Deniers pour 1 denier d'Or. 22) Mettre des deniers en Banque (Livrets) Vous pouvez mettre des Deniers en banque Cela se fait par tranche de 1 000 Deniers appelé "Livret". Pour chaque 1 000 deniers en banque, par tranche de 24 H, il vous rapportera 10 deniers ou plus suivant votre taux. Le taux est défini par le Lvl de la banque ainsi que votre Karma. Quand le dépôt en banque est fait, les dividendes seront payés 24H00 plus tard. N'oubliez pas... c'est une banque ! parfois cela prend 15 minutes de retard... il peut même arriver avec 1 heure de retard, c'est une banque ! Banque Niveau 1 : 1 Livret. Banque Niveau 2 : 2 Livrets. Banque Niveau 3 : 3 Livrets. Banque Niveau 4 : 4 Livrets. Banque Niveau 5 : 5 Livrets. Banque Niveau 6 : 6 Livrets. Banque Niveau 7 : 7 Livrets. Banque Niveau 8 : 8 Livrets. Banque Niveau 9 : 9 Livrets. Banque Niveau 10 : 10 Livrets. 23) Vendre mes Oranges La banque vous achète vos Oranges Le taux Normal est de 1 denier d'Or par tranche de 50 oranges. Ce taux peut varier suivant votre score Karma. 24) Score Karma C'est quoi le Score Karma Le Score Karma est simplement le nombre de fois que vous utilisez les services de la banque. +1 point à chaque fois que vous échangez des Deniers contre des deniers d'Or. +1 point quand vous emmenez un livret à terme. -10 points quand vous cassez un livret. +1 point quand vous vendez vos oranges. +1 points quand vous vendez du jus d'orange. 25) Pourquoi 10 livrets ? ... La Banque Pourquoi 10 livrets ? 1 seul suffirait, ils font tous la même chose. Oui, en effet, cela semble nul. En fait, la somme maximale, que l'on peut déposer par livret, est de 1.000.000 deniers Donc 10 Livrets cela peut servir... N'oubliez pas de contrôler, il se peut que plus votre banque augmente plus vous pouvez mettre sur vos livrets... 26) Vendre mes diamants Puis-je vendre mes Diamants ? Oui cela est possible. il faut atteindre un certain niveau à la banque pour pouvoir vendre ses Diamants. 1 Diamant vendu vous rapportera 1.000 XP. Mais... il y a un "mais"... vous ne pouvez en vendre que tous les 7 jours... 27) C'est quoi les Deniers Les Deniers c'est tout simplement la monnaie du jeu Un peu d'histoire Le denier, du latin "denarius" (pluriel : denarii), est l'une des monnaies de base du système monétaire romain. Il s'agissait d'une pièce d'argent, d'un poids d'environ 3 à 4 g selon les époques. Les premiers deniers romains apparaissent à la fin du IIIe siècle av. J.-C.. Le mot "denarius" signifie " dizaine " en latin, sa valeur initiale valant dix as. Le terme de denier et ses composés linguistiques survivent, non seulement en français mais dans la plupart des langues vernaculaires, après la chute de l'Empire romain : par exemple, dans le cadre du système monétaire livre-sou-denier (librae/solidus/denarius) non-décimal. Le denarius est également la monnaie à l'origine du dinar, mot que l'on retrouve d'abord en arabe, puis en espagnol, en portugais, en serbe, au Moyen Orient, etc. 28) Les Deniers d'Or C'est quoi les Deniers d'Or ? Les Deniers d'or sont très spéciaux. Vous les gagnez lors d'évènements. Vous pouvez aussi en recevoir à l'occasion d'un achat, ou à la banque en échange de deniers. 10 Deniers d'or sont gagnés à chaque fois que vous complétez le tableau des tâches. Je fais quoi avec ces Deniers d'Or ? Vous pouvez les utiliser dans la Boutique Achat du jeu. 30) -= La CENTRALE =- La CENTRALE
31) Production et Arrosage des Orangers La Production des Orangers La production normale d'un Oranger, arrosé, est de 20 Oranges par tranche de 4H. Vous devez pour cela faire le 1er arrosage qui lui permettra d'avoir 5 oranges. Ensuite, il vous faudra les aides des autres joueurs pour arroser votre verger et permettre aux autres orangers de donner des oranges. Chaque aide donnera + 5 oranges dans la limite de 20 oranges par oranger. Donc le nombre d'orangers déterminera les oranges reçues au final. Comment arroser mes Orangers ? En fait, après la récolte il vous faudra demander de l'aide. Chaque parcelle peut avoir jusqu'à 10 orangers. Chaque oranger peut avoir 20 Oranges. Cela fait un total de 200 oranges par jour. Chaque membre peut arroser 1/4 d'oranger ce qui fera pousser 5 oranges. Il vous faudra 40 aides par parcelle. 40) -= La GRANGE =-
Conditions Pour LvL 2 10 XP 1 000 Deniers 1 Denier d'Or Planches : 200 Bouteilles Jus d'org : 100 1 jour Conditions Pour LvL 3 50 XP 10 000 Deniers 2 Deniers d'Or Planches : 400 Bouteilles Jus d'org : 200 7 jours Conditions Pour LvL 4 400 XP 100 000 Deniers 3 Deniers d'Or Planches : 600 Bouteilles Jus d'org : 300 14 jours Conditions Pour LvL 5 1 000 XP 1 000 000 Deniers 4 Deniers d'Or Planches : 800 Bouteilles Jus d'org : 400 21 jours Valeurs stockage : -Oranges = 10000 -Bouteilles = 500 -Minerai de Fer = 50 -Lingots de Fer = 25 -Minerai d'Or = 50 -Lingots d'Or = 20 -Diamants Brut = 50 -Diamants = 15 Conditions Pour LvL 6 4 000 XP 10 000 000 Deniers 100 Deniers d'Or Planches : 1000 Bouteilles Jus d'oranges : 500 28 jours Valeurs stockage : -Oranges = 6000 ou 12000 avec le pack Nono -Bouteilles = 600 -Minerai de Fer = 60 -Lingots de Fer = 30 -Minerai d'Or = 60 -Lingots d'Or = 24 -Diamants Brut = 60 -Diamants = 18 Conditions Pour LvL 7 10 000 XP 25 000 000 Deniers 250 Deniers d'Or Planches : 1200 Bouteilles Jus d'oranges : 600 35 jours Valeurs de stockage: Oranges 7000 ou 14000 avec le pack Nono Bouteilles 700 Minerai de Fer 70 Lingots de Fer 35 Minerai d'Or 70 Lingots d'or 28 Diamants Brut 71 Diamants 22 Conditions Pour LvL 8 40 000 XP 50 000 000 Deniers 500 Deniers d'Or Planches : 1400 Bouteilles Jus d'oranges : 700 42 jours Valeurs stockage : -Oranges = 8000 ou 16000 avec le pack Nono -Bouteilles = 800 -Minerai de Fer = 80 -Lingots de Fer = 40 -Minerai d'Or = 80 -Lingots d'Or = 32 -Diamants Brut = 81 -Diamants = 25 Conditions Pour LvL 9 80 000 XP 75 000 000 Deniers 1 000 Deniers d'Or Planches : 1600 Bouteilles Jus d'oranges : 800 49 jours Conditions Pour LvL 10 500 000 XP 99 000 000 Deniers 10 000 Deniers d'Or Planches : 1800 Bouteilles Jus d'oranges : 900 56 jours 50) -= Le DEATHMATCH COLOSSEUM =- Le DEATHMATCH COLOSSEUM
51) Deathmatch Colosseum Les Combats Après l'inscription, il faudra alors attendre que le combat commence. Donc maxi 1024 Joueurs. Je vais vous expliquer le jeu avec 52 joueurs. Si nous avons 53 inscrits, on se base sur 64 joueurs. Seule la moitié ira au combat, mais 1 passe directement au niveau supérieur. Les 52 autres, aléatoirement, vont avoir un adversaire. Ensuite, cela continuera tous les jours. D'un combat de 32, on passera à 16... Puis de 16 à 8... Là, cela commence à être sérieux, car 8ième de finale ! Ceux qui passent en Quart de finale reçoivent 1000 XP. Ceux qui passent en Demi finale reçoivent 1000 XP + 1000 deniers d'or Enfin, ceux qui arrivent en Finale gagneront 1000XP + 1000 denier d'or + 500000 Deniers Le vainqueur gagnera 5000 XP + 5000 Deniers d'or et 1000000 de Deniers. 60) -= La boutique de l'ARTIFICIER =- La boutique de l'ARTIFICIER
65) -= La Boutique du DIAMANTAIRE =- La boutique du DIAMANTAIRE
66) La Boutique du Diamantaire - La Taille des Diamants Chaque diamant taillé vous rapporte 10XP Pour avoir le diamant parfait, il faudra choisir entre plusieurs Diamants Bruts. Au Niveau 1, il faut 20 diamants bruts pour obtenir 1 diamant parfaitement taillé. Au Niveau 2, il faut 19 diamants bruts pour obtenir 2 diamants parfaitement taillés. Au Niveau 3, il faut 18 diamants bruts pour obtenir 3 diamants parfaitement taillés. Au Niveau 4, il faut 17 diamants bruts pour obtenir 4 diamants parfaitement taillés. Au Niveau 5, il faut 16 diamants bruts pour obtenir 5 diamants parfaitement taillés. Au Niveau 6, il faut 15 diamants bruts pour obtenir 6 diamants parfaitement taillés. Au Niveau 7, il faut 14 diamants bruts pour obtenir 7 diamants parfaitement taillés. Au Niveau 8, il faut 13 diamants bruts pour obtenir 8 diamants parfaitement taillés. 70) -= La MINE de DIAMANTS =- Une pelle peut extraire jusqu'à 5 minerais (Mine Lvl 1 requis) Une Pioche peut extraire entre 2 et 7 minerais (Mine Lvl 1 requis) La Dynamite peut extraire entre 5 et 10 minerais (Mine Lvl 2 requis) Le TnT peut extraire entre 7 et 15 minerais (Mine Lvl 3 requis) Au level 1, 24 heures, c'est le temps qu'il vous faudra attendre entre chaque excavation. Au level 2, 18 heures, c'est le temps qu'il vous faudra attendre entre chaque excavation. Attention de ne pas dépasser le maximum de minerais bruts, sinon ils seront perdus. Chaque Diamant brut extrait vous rapporte 1 XP.
75) -= L'USINE et ses Niveaux =- L'USINE
Voici le tableau : Lvl1 750 oranges = 10 bouteilles = 50 000 deniers Lvl2 700 oranges = 10 bouteilles = 50 000 deniers Lvl3 650 oranges = 10 bouteilles = 50 000 deniers Lvl4 600 oranges = 10 bouteilles = 50 000 deniers Lvl5 550 oranges = 10 bouteilles = 50 000 deniers Lvl6 500 oranges = 10 bouteilles = 50 000 deniers Lvl7 450 oranges = 10 bouteilles = 50 000 deniers Lvl8 400 oranges = 10 bouteilles = 50 000 deniers Lvl9 350 oranges = 10 bouteilles = 50 000 deniers Lvl10 300 oranges = 10 bouteilles = 50 000 deniers Plus les niveaux montent... plus la production devient rentable. On peut démarrer l'usine avec : la maison au Lvl4, la banque au Lvl3, 4 orangers en production, 4 terrains, 1 XP 100 deniers. Conditions Pour LvL 1 1 XP 100 Deniers 0 Denier d'Or 0 Brique 0 Barre d'Acier 0 Sac de Ciment 1 Générateur Usine Lvl 1 0 jour(s) Lorsque les conditions pour l'usine niveau 1 sont remplies, l'image sur la map change et il ne reste plus qu'à cliquer sur "réparer l'usine" Conditions Pour LvL 2 50 XP 10 000 Deniers 2 Deniers d'Or 1 Générateur en Service Conditions Pour LvL 3 400 XP 100 000 Deniers 3 Deniers d'Or 2 Générateurs en Service. Conditions Pour LvL 4 1000 XP 1 000 000 Deniers 4 Deniers d'Or 3 Générateurs en Service. Conditions Pour LvL 5 1000 XP 1 000 000 Deniers 4 Deniers d'Or 4 Générateurs en Service. Conditions Pour LvL 6 4000 XP 10 000 000 Deniers 100 Deniers d'Or 5 Générateurs en Service. Conditions Pour LvL 7 10000 XP 25 000 000 Deniers 250 Deniers d'Or 6 Générateurs en Service Conditions Pour LvL 8 40000 XP 50 000 000 Deniers 500 Deniers d'Or 7 Générateurs en Service Conditions Pour LvL 9 80000 XP 75 000 000 Deniers 1 000 Deniers d'Or 8 Générateurs en Service. Conditions pour Lvl 10 500000 XP 99 000 000 Deniers 10 000 Deniers d'Or 9 Générateurs en Service. 80) -= La PLAINE-SUR-MER Médiévale =- Bienvenu à vous dans La Plaine-sur-Mer, l'extension de La Vallée Perdue. C'est ici que vous pourrez planter vos semis. Mais vous pourrez aussi créer des Pulls, faire du pain, etc... Sans oublier la fromagerie et le chargement de votre Bateau pour les exportations. Elle est basée sur le même principe que la Vallée... mais ici, dans un premier temps, il vous faudra acheter les nuages pour les faire disparaître. Chaque nuage vous coutera 2 Diamants, mais vous rapportera 10 XP. Choisissez bien les nuages que vous allez faire disparaître en premier. Et, surtout, découvrez ce qui se cache en dessous. 81) -= Les CHAMPS (Plaine Médiévale) =- Les champs
82) -= Le MOULIN =- Le MOULIN
Conditions Pour LvL 1 Ferme de la plaine niveau 2 1 XP 100 Deniers 0 Denier d'Or 0 Planche 0 Tuile 0 Brique 0 Fenêtre 0 Porte 0 jour Conditions Pour LvL 2 10 XP 1 000 Deniers 1 Denier d'Or 20 Planches 50 Tuiles 100 Briques 4 Fenêtres 1 Porte 1 jour Conditions Pour LvL 3 50 XP 10 000 Deniers 2 Deniers d'Or 40 Planches 100 Tuiles 200 Briques 8 Fenêtres 2 Portes 7 jours Conditions Pour LvL 4 400 XP 100 000 Deniers 3 Deniers d'Or 60 Planches 150 Tuiles 300 Briques 12 Fenêtres 3 Portes 14 jours Conditions Pour LvL 5 1 000 XP 1 000 000 Deniers 4 Deniers d'Or 80 Planches 200 Tuiles 400 Briques 16 Fenêtres 4 Portes 21 jours Conditions Pour LvL 6 4 000 XP 10 000 000 Deniers 100 Deniers d'Or 100 Planches 250 Tuiles 500 Briques 20 Fenêtres 5 Portes 28 jours Conditions Pour LvL 7 --> Temps requis pour moudre : 8 heures. 10 000 XP 25 000 000 Deniers 250 Deniers d'Or 120 Planches 300 Tuiles 600 Briques 24 Fenêtres 6 Portes 35 jours Conditions Pour LvL 8 40 000 XP 50 000 000 Deniers 500 Deniers d'Or 140 Planches 350 Tuiles 700 Briques 32 Fenêtres 7 Portes 42 jours Conditions Pour LvL 9 80 000 XP 75 000 000 Deniers 1 000 Deniers d'Or 160 Planches 400 Tuiles 800 Briques 36 Fenêtres 8 Portes 49 jours Conditions Pour LvL 10 500 000 XP 99 000 000 Deniers 10 000 Deniers d'Or 180 Planches 450 Tuiles 900 Briques 40 Fenêtres 9 Portes 56 jours 85) -= La FILATURE (Plaine Médiévale) =- La Filature
Conditions pour LvL 1 --> Temps requis pour transformation: 20 heures. 1 XP 100 Deniers 0 Denier d'Or 0 Planche 0 Tuile 0 Brique 0 Fenêtre 0 Porte 0 jour Conditions pour LvL 2 10 XP 1 000 Deniers 1 Denier d'Or 20 Planches 50 Tuiles 100 Briques 4 Fenêtres 1 Porte 1 jour Conditions pour LvL 3 50 XP 10 000 Deniers 2 Deniers d'Or 40 Planches 100 Tuiles 200 Briques 8 Fenêtres 2 Portes 7 jours Conditions pour LvL 4 400 XP 100 000 Deniers 3 Deniers d'Or 60 Planches 150 Tuiles 300 Briques 12 Fenêtres 3 Portes 14 jours Conditions pour LvL 5 1 000 XP 1 000 000 Deniers 4 Deniers d'Or 80 Planches 200 Tuiles 400 Briques 16 Fenêtres 4 Portes 21 jours Conditions pour LvL 6 4 000 XP 10 000 000 Deniers 100 Deniers d'Or 100 Planches 250 Tuiles 500 Briques 20 Fenêtres 5 Portes 28 jours Conditions pour LvL 7 10 000 XP 25 000 000 Deniers 250 Deniers d'Or 120 Planches 300 Tuiles 600 Briques 24 Fenêtres 6 Portes 35 jours Conditions pour LvL 8 40 000 XP 50 000 000 Deniers 500 Deniers d'Or 140 Planches 350 Tuiles 700 Briques 32 Fenêtres 7 Portes 42 jours 90) -= Les ENCLOS à Moutons (Plaine Médiévale) =- Ils sont au nombre de 4
Pour créer un enclos il faut : - 40 planches - 10 barres d'acier Les Enclos sont prévus pour les moutons ! Au maximum 4 enclos et 5 moutons par enclos Chaque enclos a besoin d'un abreuvoir, d'un râtelier ainsi que de 5 moutons. Abreuvement des Brebis : Toutes les 52 Heures (le temps change avec le niveau de votre ferme) Nourrissement (Foin) + la paille : Toutes les 104 Heures (idem que pour l'abreuvement.. le temps change avec le niveau de votre ferme) Il va falloir traire les brebis mais aussi les tondre Production : de la laine et du lait de brebis. On pourra vendre ces produits dans le bateau... ou faire du fromage avec le lait et des vêtements avec la laine. Mais chaque chose en son temps... Production de Lait : Toutes les : 52 Heures 3 Bouteilles Production de Laine : Toutes les : 104 Heures 3 Sacs de Laines Quantité = en rapport avec le niveau de votre ferme. 91) -= L'ATELIER de TONTE - La Tonte des Moutons =- ATELIER de TONTE - La Tonte des Moutons La tonte se passe dans la vallée
92) -= L'ATELIER de TRAITE - La Traite des Brebis =- L'ATELIER de TRAITE - La Traite des Brebis
95) --= La FROMAGERIE =-- (Plaine Médiévale) La Fromagerie ---> Ferme niveau 5
100) -= La FERME (Plaine Médiévale) =- La FERME (Vallée Médiévale)
Conditions Pour LvL 1 Le lvl1 donne le premier enclos et le second champ. 0 XP 100 Deniers 0 jour Conditions Pour LvL 2 10 XP 1 000 Deniers 1 Denier d'Or 20 Planches 50 Tuiles 100 Briques 4 Fenêtres 1 Porte 1 Cheminée 15 Barres d'Acier 20 Sacs de Ciment 1 jour Conditions Pour LvL 3 50 XP 10 000 Deniers 2 Deniers d'Or 40 Planches 100 Tuiles 200 Briques 8 Fenêtres 2 Portes 2 Cheminées 30 Barres d'Acier 40 Sacs de Ciment 7 jours Conditions Pour LvL 4 400 XP 100 000 Deniers 3 Deniers d'Or 60 Planches 150 Tuiles 300 Briques 12 Fenêtres 3 Portes 3 Cheminées 45 Barres d'Acier 60 Sacs de Ciment 14 jours Conditions Pour LvL 5 1 000 XP 1 000 000 Deniers 4 Deniers d'Or 80 Planches 200 Tuiles 400 Briques 16 Fenêtres 4 Portes 4 Cheminées 60 Barres d'Acier 80 Sacs de Ciment 21 jours Conditions Pour LvL 6 --> permet un 3ème enclos 10 000 000 Deniers 100 Deniers d'Or 100 Planches 250 Tuiles 500 Briques 20 Fenêtres 5 Portes 5 Cheminées 75 Barres d'Acier 100 Sacs de Ciment 28 jours Conditions Pour LvL 7 10 000 XP 25 000 000 Deniers 250 Deniers d'Or 120 Planches 300 Tuiles 600 Briques 24 Fenêtres 6 Portes 6 Cheminées 90 Barres d'Acier 120 Sacs de Ciment 35 jours Conditions Pour LvL 8 40 000 XP 50 000 000 Deniers 500 Deniers d'Or 140 Planches 350 Tuiles 700 Briques 32 Fenêtres 7 Portes 7 Cheminées 105 Barres d'Acier 140 Sacs de Ciment 42 jours Conditions pour LvL 9 --> permet un 4ème enclos 80 000 XP 75 000 000 Deniers 1 000 Deniers d'Or 160 Planches 400 Tuiles 800 Briques 36 Fenêtres 8 Portes 8 Cheminées 120 Barres d'Acier 160 Sacs de Ciment 49 jours Conditions pour LvL 10 500 000 XP 99 000 000 Deniers 10 000 Deniers d'Or 180 Planches 450 Tuiles 900 Briques 40 Fenêtres 9 Portes 9 Cheminées 135 Barres d'Acier 180 Sacs de Ciment 56 jours 110) -= Le VIEUX PORT et le Navire de Marchandises (Plaine Médiévale) =- Le Vieux Port et le Navire de Marchandises
120) -= La GRANGE du BERGER =- (Plaine Médiévale) La GRANGE du BERGER
130) -= Le PUITS des SOUHAITS (Plaine Médiévale) =- C'est quoi le Puits des souhaits?
140) -= La BOULANGERIE =- (Plaine Médiévale) La BOULANGERIE --> avec la Ferme au niveau 4
150) La CORDERIE (Plaine Médiévale) ... en cours La CORDERIE ![]() 160) L'AUBERGE (Plaine Médiévale) ... en cours 170) A venir 999) A venir 1000) A venir |